20/05/2011
Syrie ce 20 mai; Assises contre les Préjugés: Paris 22 mai
Pendant que DS KO occupe toute l'actualité et toutes nos conversations, la répression continue en Syrie, et ailleurs..; et les préjugés continuent de pulluler.
1) Rassemblement de solidarité avec le peuple syrien, vendredi 20 mai, à 18h30, près de l'ambassade de Syrie (métro Saint-François-Xavier), à l'appel de plusieurs associations et partis politiques.
"1000 tués, des milliers et des milliers de détenus et de disparus, des massacres et des tortures... La répression des autorités syriennes contre les manifestants de Damas, Deraa, Homs, Banyas, Alep..., atteint un consternant niveau de violence, de terreur et de cynisme.
Pour exiger du régime de Damas l'arrêt immédiat de cette répression criminelle
Pour exprimer la solidarité avec le peuple de Syrie, avec les démocrates et les progressistes de ce pays qui manifestent avec courage face aux chars, à l'armée et aux milices de Bachar Al Assad
Pour soutenir toutes celles et ceux qui agissent dans ce pays pour un État de droit, pour la démocratie et la justice sociale
Parce que le «printemps arabe», l'exigence de libertés et le respect des droits humains ne peuvent pas avoir d'exceptions..."
2) Assises contre les préjugés, dimanche 22 mai de 1àH à 19h. ESG, 25 rue Saint-Ambroise, 75011 Paris. Info et inscription 0155075818.
je participerai le matin à la table ronde sur: Préjugés: regards de chercheurs;
et à 14 h. à la session sur L'intrumentatilisation de la laïcité.
10:32 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Voila ce qu'on peut lire sur des blogs tenus par des syriens en révolte :
"There are something like 17 different secret police formations here".
Il y a quelque chose comme 17 différentes formations de la police secrète ici.
"They don't always coordinate. " : Ils ne coordonnent pas toujours.
" They have different leaders, different policies, different aims. " : Ils ont différents leaders, les différentes politiques, des objectifs différents.
"The'joke'is that after you get questioned by one, the next one will pick you up to find out what the other one knew" : La «blague[syrienne, devait on le préciser ? ]» est qu'après avoir été interrogée (c'est une femme qui tient ce blog) par une de ces polices secrètes, une autre viendra vous chercher pour savoir ce que l'autre police vous voulait...
Écrit par : david weber | 20/05/2011
Super !Merci pour cette information de votre blog !
Écrit par : assurance complementaire santé | 05/10/2011
Merci pour cet article tres complet...on apprend beaucoup de chose sur votre blog!
Écrit par : Achat guitare | 31/10/2011
Les commentaires sont fermés.