Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2011

Une plaisanterie bien française...

 

Entendu en boucle, depuis hier matin, sur plusieurs chaînes de radio et de télévision:

"Aux Etats-Unis, on ne plaisante pas avec ces choses là".

1) bravo le stéréotype répété à l'infini (une fois encore!)

2) rappelons que, vraie ou fausse, ce qui est en cause est une agression sexuelle. Si on comprend bien nos journalistes talentueux et nos brillants reporters, en France, pays tellement soucieux de la dignité de la femme qu'on y interdit le port du nicab,  on plaisante volontiers avec les agressions sexuelles! C'est d'un drôle à vous faire dresser les cheveux sur la tête!

 

 

14:49 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (54)

Commentaires

Bravo et merci pour cette réaction. EC

Écrit par : Edmée Cazanoles | 16/05/2011

Franchir la ligne est toujours dangereux, surtout s'il s'agit d'une ligne de mire...

En ce qui concerne DSK je sors le jocker : Dsk n'est pas ma tasse de thé.

Écrit par : david weber | 17/05/2011

Ne pas oublier également que les députés qui ont voté la loi sur le voile intégral sont les mêmes qui ont respecté une minute de silence en l’honneur de Jean-Marie Demange, député qui a tué sa compagne avant de se suicidé le même jour...

Écrit par : david weber | 17/05/2011

Nul n'étant sensé ignorer la loi qu'allait faire ce citoyen français dans une suite à 3000 dollars d'un Sofitel de New York. En s'y rendant il ignorait qu'il risquait de s'y perdre . . .

Écrit par : El Rive | 17/05/2011

"Nul n'étant sensé ignorer la loi qu'allait faire ce citoyen français dans une suite à 3000 dollars d'un Sofitel de New York. En s'y rendant il ignorait qu'il risquait de s'y perdre . . ."

Écrit par : El Rive | 17/05/2011

Vous devriez avoir honte de colporter un tel ragot !!!!!

Écrit par : MULOT Roger | 17/05/2011

@ Roger,

Cher Roger,
Quand on s'interdit de critiquer qui que ce soit on n'est pas loin d'admirer n'importe qui...

A titre personnel et parce que mes ancêtres étaient suisses, je mets un point d'honneur à respecter la convention de Genève qui interdit de tirer sur des ambulances. Il n'en reste pas moins que toutes mes pensées compatissantes vont à la victime.

Écrit par : david weber | 18/05/2011

@ Roger,

Cher Roger,
Quand on s'interdit de critiquer qui que ce soit on n'est pas loin d'admirer n'importe qui...

A titre personnel et parce que mes ancêtres étaient suisses, je mets un point d'honneur à respecter la convention de Genève qui interdit de tirer sur des ambulances. Il n'en reste pas moins que toutes mes pensées compatissantes vont à la victime.

Écrit par : david weber | 18/05/2011

@ Roger,

Cher Roger,
Quand on s'interdit de critiquer qui que ce soit on n'est pas loin d'admirer n'importe qui...

A titre personnel et parce que mes ancêtres étaient suisses, je mets un point d'honneur à respecter la convention de Genève qui interdit de tirer sur des ambulances. Il n'en reste pas moins que toutes mes pensées compatissantes vont à la victime.

Écrit par : david weber | 18/05/2011

Stéphane Guillon tacle Dominique Strauss-Kahn

http://www.youtube.com/watch?v=RLAUDD7UNS4


On sait ce qu'il arrive à ceux qui joue les Cassandre même sous le couvert de l'humour...

Écrit par : david weber | 18/05/2011

"Quand on s'interdit de critiquer qui que ce soit on n'est pas loin d'admirer n'importe qui..."

Bonjour Daniel

J'ai un point commun avec vous, DSK n'est pas matasse de thé !

Il y a un moment que je dis à mes amis que je ne voterai jamais pour lui.
Mais, même s'il a la réputation d'un coureur, il est pour l'instant présumé innocent.

Mais les propos de certains contre la justice américaine me choquent également. C'est leur système, et la justice française n'est pas exemplaire, en particulier par la différence de traitement dont bénéficient les "notables" de tout genre.
On sera vraiment informés vendredi.

Amicalement

Écrit par : MULOT Roger | 18/05/2011

"Brève réponse à Monsieur Mulot.
Nul n'est sensé ignorer la loi. Ragot ?
DSK, citoyen français."

Brève réponse aussi,

Cette "suite à 3 000 " dollars c'est du pipo !!! Soyez donc prudent avant de relayer les medias.
Et oui pour la présomption d'innocence
Et non pour le "tsunami " ....

Écrit par : MULOT Roger | 18/05/2011

Vous connaissez tous mon côté taquin, alors pour détendre l'atmosphère une devinette (amusante) s'impose. Qui a écrit :
"Les finances publics doivent être saines,
le budget doit être équilibré,
la dette publique doit être réduite,
l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée
et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que [je censure sinon vous allez trop facilement trouver] ne tombe en faillite.
la population doit apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique." ?

En faisant une recherche sur internet, on trouve facilement. Il n'en reste pas moins que la réponse est surprenante ...

Écrit par : david weber | 19/05/2011

"En faisant une recherche sur internet, on trouve facilement. Il n'en reste pas moins que la réponse est surprenante "

Pour rire : Chevènement !!!

Amicalement

Écrit par : MULOT Roger | 19/05/2011

Si on ne plaisante pas avec les agressions sexuelles peut-être les prend-on moins au sérieux ?

DSK fait de la politique de depuis 30 ans mais ce n'est que depuis qu'il est directeur du FMI qu''on en sait un peu plus sur son côté "pressant" avec les femmes.

Si les faits qui lui sont reprochés s'étaient produits en France, serait-il en prison aujourd'hui ?

Écrit par : misafir | 19/05/2011

"Si les faits qui lui sont reprochés s'étaient produits en France, serait-il en prison aujourd'hui ?3

DSK, vu sa notoriété, ne serait pas en prison en France pour une affaire de ce type.

Cdt

Écrit par : MULOT Roger | 19/05/2011

@ Roger

Bonjour Roger

Chevénement, répondez vous. Non ! Cicéron 55 av JC. Moralité la crise dure depuis plus de 2000 ans. Pouf, pouf !

Écrit par : david weber | 19/05/2011

si la plainte pour agression sexuelle d'une une femme de chambre, immigrée et de surcroît, noire et musulmane peut envoyer en prison un homme aussi puissant que dsk cela signifie que les droits des femmes sont pris très au sérieux aux EU

c'est une justice qui semble plus égalitaire

Écrit par : misafir | 19/05/2011

DSK, candidat aux préliminaires :

http://www.dailymotion.com/video/xiq7uu_dsk-candidat-aux-preliminaires_fun

Ps: Stéphane Guillon parait bien gentil par rapport à Nicolas Canteloup...

Écrit par : david weber | 19/05/2011

"c'est une justice qui semble plus égalitaire", écrit Misafir. Prendre une peine aux USA peut être très ennuyeux, mais si elle est capitale, elle devient carrément mortelle...

Écrit par : david weber | 19/05/2011

Pour le séducteur toute femme est un défi et pour le relever, l'homme ne dispose que d'un modeste levier...Pouf, pouf !

Écrit par : david weber | 19/05/2011

Chère Lisafir,

Pourriez vous nous indiquer brièvement quels sont les rapports que la religion musulmane enseigne entre maris et femmes ? Du côté des souchiens dont les racines sont chrétiennes, les maris enseignent à leur femme une prière quotidienne : "je vous salue mari."

Pouf, pouf !

Amicalement.

Écrit par : david weber | 19/05/2011

Besançon Un militant UMP à la ministre Jeannette Bougrab : « Y’en a marre des bougnoules »

http://www.lalsace.fr/actualite/2011/05/14/la-ministre-jeannette-bougrab-traitee-de-bougnoule-par-un-militant-ump

A mon avis, il y a clairement discrimination. Elle devrait s'adresser à la Halde. Mais au fait n'en était elle pas la présidente il y a peu ? Apparemment son travail n'a pas marqué le triomphe de l'esprit sur la bêtise de certains "français de souche"... LOL !

Écrit par : david weber | 19/05/2011

Du côté des souchiens dont les racines sont chrétiennes, les maris enseignent à leur femme une prière quotidienne : "je vous salue mari."

Merci David .... ça ne fait pas de mal de temps en temps

A part ça, DSK sera assigné à résidence à partir de demain. .

Écrit par : MULOT Roger | 20/05/2011

Toujours autant d'humour à ce que je vois Roger "je vous salue mari" ...
euh bon ça ne marche que pour les catholiques, hein, vu que les protestants n'adressent pas de prières à Marie ( ni aux autre "saints" d'ailleurs ... )
Mais la blague est très bonne, je vais peut-être la ressortir un jour ou l'autre, si une occasion se représente .. à des catholiques, à des protestants etc....

Écrit par : Françoise | 20/05/2011

Misafir,
oui, le harcèlement sexuel et aussi, je pense, le viol est pris plus sérieusement aux Etats-Unis qu'en France ...
en France on a tendance à trouver sympas les "séducteurs", y compris quand ils sont insistants, lourds, flirtant, si on peut dire, avec le harcèlement sexuel ...
Mais je suis contente que DSK ait été libéré en attendant le procès et, tant qu'il n'a pas été condamné, il bénéficie, en France,de la présomption d'innocence ...
En même temps, on doit aussi présupposer que victime est de bonne foi, si c'est le cas c'est vraiment horrible de mettre sa parole en doute ..
Mais je ne vois pas comment concilier les deux "droits" ( du présumé innocent ( qui ne doit pas se transformer en "présumé coupable" ) et de la "présumée victime" , enfin, je ne sais pas comment dire ...
Je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes crue obligée de préciser que cette femme est musulmane, qu'est-ce que ça a à voir avec la religion, ce qui s'est passé ???

Écrit par : Françoise | 20/05/2011

C'était pour préciser qu'elle est issue des minorités (elle et noire et musulmane) et immigrée. Par conséquent elle est fragile ou peut éprouver un sentiment de fragilité (crainte de perdre sa carte de résident, son emploi, son domicile). Elle s'attaque à un homme puissant alors qu'elle n'est qu'une immigrée occupant un emploi de femme de chambre. Ca veut dire qu'elle a confiance dans la justice américaine. Ca signifie aussi qu'elle a été prise au sérieux.

Depuis qq jours on peut lire à droite à gauche que des Françaises bcp moins fragiles que cette immigrée n'ont pas osé porté plainte contre la "drague" un peu trop insistante, pressante de DSK.

Écrit par : misafir | 20/05/2011

L'indulgence coupable des élites françaises

Un extrait :

"La France est persuadée qu'elle a fait la révolution, alors qu’elle s’est juste donnée une nouvelle élite, encore plus puissante. Ses membres se croient si indispensables à la bonne marche du pays qu'essayer de faire tomber l'un d'eux équivaut à menacer d'abattre un cheval de compétition parce qu'il a goûté à votre pelouse. Vous êtes censé vous taire, et le laisser brouter. C'est pourquoi la classe dirigeante française voit M. Strauss-Kahn en victime, plutôt que la femme de chambre traumatisée qui, selon la police, a été agressée.

A Paris, jamais une telle affaire n'aurait été portée à la connaissance du public. On aurait placidement demandé à la femme si elle pensait que cela valait la peine de risquer de perdre son travail et son permis de résidence. On lui aurait rappelé que ce serait sa parole contre celle de l'accusé et, franchement, qui pensait-elle que les gens croiraient ? Le personnage célèbre et brillant avec des amis haut placés, ou une moins que rien ? "

http://www.courrierinternational.com/article/2011/05/19/l-indulgence-coupable-des-elites-francaises

Écrit par : misafir | 20/05/2011

Je ne suis pas "un séducteur" comme DSK par contre, je suis gravement séductible...

Pouf, pouf !

@ Misafir : je partage totalement l'avis de l'article du courrier international

Écrit par : david weber | 20/05/2011

Je résiste difficilement à tirer sur l'ambulance DSK...Comme je l'ai dit précédemment, j'ai des ancêtres Suisses. Là bas, on respecte la convention de Genève. Vous ai je dis que mes ancêtres étaient coriaces ? J'ai hérité d'eux ce caractère : je ne crains absolument pas la douleur physique (sauf si cela fait trop mal) ...

Pouf, pouf !

Écrit par : david weber | 20/05/2011

ça risque de vous plaire david

https://www.youtube.com/watch?v=2_9oCYUll2s&feature=player_embedded#at=23

Écrit par : misafir | 20/05/2011

"Mais je ne vois pas comment concilier les deux "droits" ( du présumé innocent ( qui ne doit pas se transformer en "présumé coupable" ) et de la "présumée victime" , enfin, je ne sais pas comment dire ...
Je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes crue obligée de préciser que cette femme est musulmane, qu'est-ce que ça a à voir avec la religion, ce qui s'est passé ???"
Merci pour ce message Françoise

Effectivement, il y a "conflit " entre 2 droits , et il semble que chacun des pays en cause donne la priorité à un de ces droits.
Quant à la religion, personne ne l'a évoquée, et c'est heureux.C'est dèjà assez que la couleur soit mise en avant, ainsi que le quartier. Et en plus, ça ne sert à rien aux USA : O J Simpson , archi coupable d'assassinat , s'en est tiré avec du fric. Or, il était "noir".La religion principale, là bas, est peut- être l'argent.
Mais DSK est tjrs présumé innocent.
Amicalement

Écrit par : MULOT Roger | 20/05/2011

On accusait DSK de ne pas être de gauche. La malheureuse victime pourrait peut être nous dire si DSK porte à gauche ou à droite...

Un peu méchante celle là peut être ...

Écrit par : david weber | 20/05/2011

"Un peu méchante celle là peut être ..."

Pas vraiment.Pour moi, il porte à droite.

Amicalement

Écrit par : MULOT Roger | 20/05/2011

En ce moment, c'est peut être le festival de Khan mais ce n'est pas sa semaine...

Écrit par : david weber | 20/05/2011

"c'est peut être le festival de Khan "
Il a raté une marche !!!!!

Amicalement

Écrit par : MULOT Roger | 21/05/2011

@ Roger

Excellent !!!!

Écrit par : david weber | 21/05/2011

Bonjour David

2 en tête de Libé de ce jour :

à la une " DSK RESIDENT "
haut de la p 9 " Quand Kahn vole la vedete au festival "
celleci me semble subliminale : j'entends " cancane " !!!!

Amicalement

Écrit par : MULOT Roger | 21/05/2011

@Roger

"c'est peut être le festival de Khan mais
Il a raté une marche !!!!!", rajoutez vous.

Croiser un regard peut bouleverser une vie, rater une marche également...LOL !

Amicalement

Écrit par : david weber | 21/05/2011

"C'était pour préciser qu'elle est issue des minorités" .. mais qu'est-ce que ça change en cas de viol ????
qu'elle soit noire, musulmane et immigrée...ou
blanche, chrétienne et Américaine ...
j'espère bien que les juges et toutes les personnes concernées agiraient de la même manière ...
Cette vision communautariste de la société m'effraie un peu je dois dire ....

moi aussi je fais partie d'une minorité religieuse en France : je suis protestante et la dernière fois que j'ai été sur le site de la Fédération Protestante de France, "ils" indiquaient que les protestants représentent environ 2,1 % de la population en France ...
mais si je devais porter plainte contre quelqu'un, pour n'importe quelle raison, je ne voudrais pas qu'on parle de moi en disant "la plaignante protestante untelle .. " etc ...
je n'ai pas honte de mes convictions religieuses, mais elles n'auraient rien à voir avec l'affaire !!!

Écrit par : Françoise | 22/05/2011

Oui, je suis d'accord avec vous Roger .. logique puisque vous êtes d'accord avec moi . sur le conflit entre deux droits ....
Je suis d'accord avec vous que, suivant les pays, on appuie plus sur l'un ou l'autre de ces droits, en France, sur la présomption d'innocence de l'accusé, et aux USA, sur les droits de ceux qui portent plainte ( on a vraiment l'impression que DSK est présumé coupable ...)

Écrit par : Françoise | 22/05/2011

le festival de "Khan", David Weber?? son prénom, c'est Gengis, c'est bien ça ? lol

Écrit par : Françoise | 22/05/2011

@Françoise

Gengis le prénom de Khan ? Que nenni ! Son prénom c'est trousse : trousse Khan. L'actualité à montrer que c'était un mauvais prénom...

Pouf, pouf !

Chez moi pas de femme de ménage : avec moi le ménage c'est aussi taudis aussitôt fait.

Ps: cette fois ci, la faute d'orthographe est voulue...

Bonne soirée.

Écrit par : david weber | 22/05/2011

J'ai évoqué sa situation socio-professionnelle, son statut administratif ainsi que sa couleur et sa religion mais je vois que seul le rappel du dernier critère a interpellé certains.

Françoise, vous dites que vous faites partie d'une minorité religieuse. C'est vrai mais cette minorité est incluse dans un ensemble plus grand, le fameux "La France est de tradition judéo-chrétienne". Par ailleurs, cette femme cumule les appartenances minoritaires (elle est étrangère noire et musulmane). Je pense que cela peut créer une fragilité. D'ailleurs sa 1ère réaction aurait été "Je ne veux pas perdre mon travail".

Jean de la Fontaine disait "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Je crois que c'est tjrs plus ou moins vrai. Quelques exemples :

Chirac n'a pas comparu dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris. Idem pour les délinquants financiers à l'abri de toute poursuite alors que le petit délinquant, vendeur de shit, se retrouve au trou en moins de deux. Certains osent même écrire que si le profil du petit délinquant vendeur de shit correspond souvent à celui des jeunes de banlieues ce n'est pas parce qu'il est plus délinquant mais parce qu'il est bien plus souvent contrôlé en raison de la couleur de sa peau. Mais c'est sûrement faux. Les policiers ne contrôlent pas plus souvent sur ces seuls critères d'appartenances ethniques. Même le fardeau d'un casier judiciaire ne sera pas porté de la même manière selon que vous serez puissant ou misérable. Juppé a pu retrouver un emploi bien payé et valorisant après une peine de prison de dix huit mois avec sursis assortie d'une perte de ses droits civiques. Je doute qu'il en aille de même pour le petit délinquant.

Écrit par : misafir | 23/05/2011

Misafir, en fait ce n'est pas le rappel de sa confession, ou uniquement cela, qui m'a interpellée .. c'est le tout ...
Ceci dit, en France, c'est vrai que les "criminels en cols blancs", surtout s'ils appartiennent à la haute société, et , également, s'ils sont politiciens, arrivent souvent à échapper à la justice "commune" ... et ça ne n'est pas juste, je suis d'accord avec vous, c'est très choquant ...
Aux Etats Unis, je ne suis pas sûre que cela soit toujours vrai :par exemple, n'oublions pas que le président Clinton a failli être destitué pour un scandale sexuel ( alors que là il n'y avait pas de présomption de viol il me semble.. mais relation entre deux adultes consentants .. on peut considérer que cela est immoral, vu que Clinton était marié, mais cela ne tombe pas sous le coup de la loi ... )

Écrit par : Françoise | 23/05/2011

trousse KHAN ou trousse KAHN ? KHAN, c'est Gengis ..

Écrit par : Françoise | 23/05/2011

plutôt comme JFK

Écrit par : misafir | 23/05/2011

Il y a aussi tout ce qui a été dit sur le fait que DSK ait été filmé menottés, que c'était un traitement inhumain etc...

J'ai trouvé tous ces commentaires très hypocrites. Est-ce qu'en France les prévenus, les inculpés ne sont pas menottés ? Est-ce qu'ils ne sont jamais filmés ainsi ? Bien sûr que si (cf l'affaire Courjault, la une de France).

Écrit par : misafir | 23/05/2011

Maintient et signe Trousse Khan. Il est bien connu que partout où passe Khan le gazon ne pousse plus (Plaisanterie digne du Dr House)...Pour ceux qui n'aurait pas compris :

http://www.infos-des-medias.net/WindowsLiveWriter/DSKperverspourleDailyNews_10560/image_2.png

Mes arguments volent en dessous de la ceinture mais quand on passe à coté de la vulgarité, on s'interdit bien des plaisirs...

Intéressant échange entre Françoise et Misafir. j'en tire la conclusion suivante : un dialogue de sourds fait plus de bruit qu'un dialogue de muets, mais le résultat n'est pas meilleur. Lol

Écrit par : david weber | 23/05/2011

@françoise et Roger

je suis un peu étonné que vous n'ayez pas réagi à la note précédente de J.Baubérot.

en attendant que pensez vous de cela :

http://www.temoignagechretien.fr/ARTICLES/France/Laicite-faut-il-reformer-la-loi-de-1905%C2%A0?/Default-2-2630.xhtml
?

Écrit par : david weber | 23/05/2011

"Aux Etats Unis, je ne suis pas sûre que cela soit toujours vrai :par exemple, n'oublions pas que le président Clinton a failli être destitué pour un scandale sexuel ( alors que là il n'y avait pas de présomption de viol il me semble.. mais relation entre deux adultes consentants .. on peut considérer que cela est immoral, vu que Clinton était marié, mais cela ne tombe pas sous le coup de la loi ... )"

Bonjour Françoise,
Lord de plusieurs débats à la télé et dans les journaux,il a été rappelé que ce qui a surtout nui à Clinton, c'est d'avoir menti publiquement.
Et pour Gengis, bravo !!

Écrit par : MULOT Roger | 23/05/2011

n'était pas une tentative de viol mais un troussage de domestique"

Sûr JF Khahn a été lamentable .

Cdt

Écrit par : MULOT Roger | 23/05/2011

David Weber,
mais non, mon dialogue de sourds avec Misafir n'est pas plus bruyant qu'un dialogue de muet : taper sur les touches d'un clavier, ça ne fait pas beaucoup de bruit ...
Quant au fait que je ne suis pas intervenue sous l'article concernant la laïcité positive, cela vient du fait que j'ai pas mal parlé de la laïcité dans une discussion précédente, et que j'avais envie de changer de sujet .. mais j'ai lu l'article ....

Écrit par : Françoise | 24/05/2011

"plutôt comme JFK" ...
que vient faire le président Kennedy dans l'histoire Misafir ?? on a déjà Gengis Khan, ça suffit lol

Écrit par : Françoise | 24/05/2011

Exact, Roger, aux USA c'est plus grave de mentir que de tromper sa femme ....( c'est d'ailleurs pour mensonge qu'il a failli être destitué .. ) merci de me le rappeler ...

au fait, Jean François Kahn a regretté ses paroles sur le "troussage de domestiques" ..
mais c'est vrai qu'on a entendu plusieurs hommes qui, voulant défendre DSK, on dit des choses assez horribles . il y a aussi Jack Lang qui, avec un petit sourire, lâche "il n'y a pas mort d'homme" .. donc, pourquoi en faire toute une histoire ...quel mépris !
exact, il n'y a pas mort d'homme, mais il y a éventuellement tentative de viol sur une femme ( ou peut-être même viol ? je ne sais plus exactement de quoi est accusé DSK ) ...donc pour lui ce n'est pas grave ???
ou alors il n'y a rien du tout si DSK est innocent ...

Écrit par : Françoise | 24/05/2011

Les commentaires sont fermés.