Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2009

SARKOZY, JE TE VOIS!

SAMEDI, vous aurez la dernière Note sur l'important ouvrage de Tom Shepard: Elle sera consacrée à "La france post-algérienne", ou comment la France d’aujourd’hui est encore marquée par la façon dont elle a mené la guerre d’Algérie.

Mais, avant cela, votre Blog favori vous propose, en première mondiale, le jeu qui va faire fureur pendant tout l’été. LE GRAND JEU DU TAPAGE DIURNE.

La règle en est d’une simplicité bling-bling. Chaque fois que vous voyez quelque chose qui ne vous plait guère, et que vous pouvez relier (de près ou de loin) à la politique de « Qui vous savez », vous dites à haute et intelligible voix : « Sarko, je te vois ! ».

Attention : il y a quand même une difficulté : il faut mesurer exactement les décibels, pour pouvoir être suspect de « tapage diurne ». Si vous êtes un poil en dessous. Vous avez perdu. Mais rassurez vous, il y a peu de chance que cela vous arrive : le taux de décibels autorisé avoisine le 0 !

 Premier exemple : le rapport de l’admirable MIVILUDES. D’après elle, il y avait environ 150 « sectes » en France il y a 13 ans, grâce à son travail si intelligent, il y en aurait aujourd’hui environ 600 ! Dans 10 ans, elle nous en annoncera 2000 ! Sarko, je te vois !

D’ailleurs, après avoir joué ce jeu, je vous conseille la lecture d’un ouvrage sérieux (lui !) : Individus et pouvoirs face aux sectes de Nathalie LUCA (Armand Colin). N. Luca est chercheuse au CNRS et enseigne à l’EHESS et cet ouvrage est tiré de son travail d’habilitation. Le jury l’a félicitée, mais certains refusent de prendre en considération cette sorte d’étude… Obscurantisme, je te vois !

Après la fin de l’analyse de l’ouvrage de Shepard, le Blog vous indiquera comment être THE séducteur/séductrice sur les plages cet été. La recette "infaillible" comme dirait Benoît XVI-je te vois !

PS: Pour les internautes qui n'ont pas l'immense honneur d'être Français, résumons l'affaire: un quidam est actuellement poursuivi en justice, dans ce beau pays, "patrie des droits de l'homme", pour avoir crié, de jour dans une gare, "Sarkozy, je te vois", lors d'une intervention policière musclée. Il faut espérer qu'il va être emprisonné à la bastille, puis guillotiné, réconciliant ainsi les deux France!

 

 

 

 

12:32 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (3)