Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2011

Guéant: "Il y a entre 60 et 120 millions de Français"

APF: Le Ministre de l'Intérieur vient de déclarer: "On estime qu'il y a en France, entre 60 et 120 millions de Français."

Nous lui avons demandé s'il ne pouvait pas donner une statistique un poil plus précise. Il a répondu: "Mais il s'agit déjà 'une statistique très affinée. La première fourchette donnait entre 30 et 150 millions de Français."

Questions: "Comment se fait-il que vous ne puissiez pas être plus précis?". Réponse: "Nous comptons les Français à partir de leur appartenance religieuse et comme il est absolument interdit, dans les recensements, de poser une question sur ce sujet, on aboutit forcément à des chiffres totalement fantaisistes"

Question: "Pourquoi alors indiquer de tels chiffres?" Réponse: "Le Président me demande de dire une grosse bêtise chaque jour. Si vous croyez que c'est facile... Mais je négocie avec lui le droit de ne dire que deux bêtises par semaine"

Question: "Vous prétendez  (discours du 4 avril) que les musulmans ont plus de droits que les religions déjà implantées en France en 1905, pouvez-vous donner un exemple?" Réponse: "Vous savez, qu'entre autres bêtises, j'ai proposé sur I-télé, le 24 mars, de défendre aux "usagers du services publics" de "porter des signes religieux." Eh bien, regardez les photographies des 6 représentants des principaux cultes qui ont refusé notre génial débat sur la laïcité (le Ministre nous montre la Une du Parisien du 30 mars), il y a que le musulman et le protestant qui ne portent pas de signe religieux distinctif. Comment voulez-vous que je réprime ces petits malins dans ces conditions? c'est un privilège abusif."

Question: "C'est aussi valable pour le protestant"... Le Ministre nous interrompt: "Mais pour les protestants, je peux toujours m'attaquer à la CIMADE..."

"Courage, Monsieur le Ministre" avons nous dit en le quittant "Nous penserons bien à vous en ces jours difficiles".

 PS: Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant: Guéant a notamment déclaré (entre autres c.....) qu'il y a "entre 5 et 10 millions de musulmans en France" (lundi 4 avril à Nantes).

10:51 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

"recencements" ? peut on lire dans cet article. Recensements plutôt...M.Bauberot aurait il séché les cours d'orthographe dispensés à l'école public gratuite laïque et obligatoire ? Pas bien ça ! Pouf, pouf !

Cher M.Bauberot vous aurez l'occasion de vous venger en examinant ma prose : je suis nul en orthographe.
Très cordialement.

[Réponse J.B. : Merci, la correction est faite. Ceci dit, je n'ai pas "séché" l'école publique laïque, David, qui n'est en rien "obligatoire" d'ailleurs contrairement à ce que tout le monde raconte (il y a toujours eu un enseignement privé confessionnel: c'est L'INSTRUCTION et pas l'école laïque qui est obligatoire!). Au contraire. Mais je suis gaucher et les instituteurs ont passé leur temps à me frapper sur la main gauche (je l'ai raconté dans une Note du blog, je ne sais plus quand) et, effectivement, ayant mis toute mon énergie dans ce combat inégal, je fais des fautes d'orthographe, ce qui ne m'empèche pas de repérer celles de mes étudiants!]

Écrit par : david weber | 05/04/2011

Monsieur,

Je me permet de vous écrire afin de vous faire une demande. Je suis membre du Mouvement des Jeunes Socialistes dans le Nord, à Lille, et nous organisons un débat sur la laicïté le 14 avril prochain. De nombreuses personnes assisteront au débat, c'est pourquoi nous voudrions qu'il soit très réussi.

Aussi, je n'ai pu que remarquer la très grande qualité de vos recherches et de vos écrits sur ce sujet, et je pense sans me tromper que vous serez un intervenant d'une grande valeur dans un débat comme le notre. Je n'ai pu aussi que remarquer la pertinence de vos remarques politiques, et je pense que vous serez parfaitement à votre place dans un débat organisé par un mouvement de la jeune gauche que nous sommes.

Je vous demande donc de venir prendre place en tant qu'intervenant principal dans notre débat, le 14 avril prochain à 19h, à la fédération des Jeunes Socialistes du Nord, 12 rue Lydéric à Lille. Votre intervention reste très libre, puisque le thème du débat n'est que "La Laïcité", nous vous faisons entièrement confiance.

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de répondre, favorablement ou non, à ma requête, afin que nous puissions mettre en place le débat, la date du 14 avril arrivant très prochainement.

Croyez, monsieur, à mes sentiments les meilleurs.

Sarah KERRICH
sarah.kerrich@yahoo.fr
06 78 32 60 85

Écrit par : Sarah Kerrich | 05/04/2011

@ Sarah Kerrich
@ M. Bauberot

Cher Sarah,

J’espère que M. Baubérot répondra favorablement à votre demande et ne vous posera pas un lapin. La vie est une succession de rendez vous que l’on se donne à soi même. Personnellement, avec tous les lapins que je me suis posés on aurait pu assurer le développement du râble… Cher Sarah, vous l’aurez compris je pense, je suis taquin.

Ceci étant dit, et le hasard faisant bien les choses en la personne charmante d’une jeune socialiste de Lille, auriez vous l’amabilité de répondre à des questions que je me pose depuis longtemps ? Oui ? Pourriez-vous me confirmer qu’on a bien arrêté de réserver des horaires spéciaux pour les femmes dans certaines piscines de Lille ? A ma connaissance, il n'y a plus qu'une seule piscine en France où on fait encore ce genre de chose : Sarcelles. On peut entendre son député maire, M. François Pupponi, en parler sur le site de LCP : http://www.lcp.fr/recherche/creche%20baby%20loup. A la 17e minute de la vidéo, on y parle de cette piscine qui est « réservée » à des femmes juives. J’ai Noté : a) que dans le cas de Sarcelles, on parlait de laboratoire de la laïcité. Cela sous entend « essai ». b) que ce concept a été validé par la commission Stasi. Est-ce vrai M. Baubérot ?

Ensuite, sur le site du figaro, après beaucoup de recherches, j’ai appris que cette « expérience » à Lille était arrêtée : http://www.lefigaro.fr/politique/2010/04/23/01002-20100423ARTFIG00584-piscines-pour-femmes-la-polemique-poursuit-aubry-.php. Cela semble confirmé par M. Copé pendant l’émission du 30 mars 2011 de « ce soir ou jamais » de M.Taddei : http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1364
A la 48e minute, on apprend que : « Mme Aubry avait réservé des créneaux dans les piscines aux femmes de confession musulmane ». M.Copé parle bien à l’imparfait me semble t’il… Autrement dit, on a dépensé beaucoup d’énergie ces derniers temps, à discuter de chose qui n’existe plus ou presque… Si c’est le cas, pourriez vous m’expliquer pourquoi une journaliste, caroline Fourest, écrit sur son blog dans son article « Non au débat-procès de la laïcité »: «A Lille et à Sarcelles, où des créneaux horaires ont été accordés à des associations défendant le droit de ne se baigner qu’entre femmes [...] » http://carolinefourest.wordpress.com/ . De deux choses l’une, soit Caroline Fourest ne sait pas que ces horaires de piscine pour les femmes, à Lille, ont été supprimée et dans ce cas ce n’est pas brillant de sa part, soit elle est en train de jouer au pompier pyromane…


Ps (c’est approprié non ?) : puis je me permettre de vous faire remarquer qu'un verbe du troisième groupe prend un s à la première personne de l'indicatif présent ? "Je me permet", non ! "Je me permets", c'est mieux. Décidement, chez les défenseurs de la laïcité, l’éducation laïque fout le camp ! Pouf, pouf !

Très cordialement

Écrit par : david weber | 05/04/2011

@ David : Les horaires réservés aux femmes dans les piscines de Lille ont bien été supprimés, et ce depuis un moment, puisque je n'en ai pour ainsi dire jamais entendu parler.

PS : Puis-je auss ? "[...]que ces horaires de piscine pour les femmes, à Lille, ont été supprimés[...]", et non "supprimée.

Écrit par : Sarah Kerrich | 06/04/2011

@ Sarah

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour l'orthographe, je suis très à cheval sur les principes mais très mauvais cavalier...

Cordialement.

Écrit par : david weber | 06/04/2011

Petit souci technique avec iPhone. Premier envoi, pas apparu. Second réussi et premier arrivé aussi!

Écrit par : Baudouin | 13/09/2011

Les horaires réservés aux femmes dans les piscines de Lille ont bien été supprimés, et ce depuis un moment, puisque je n'en ai pour ainsi dire jamais entendu parler.

Écrit par : Chiropractor Scottsdale | 25/09/2011

Pourquoi évoquer un chiffre ? C'est probablement pour que les gens sachent à quel point on est nombreux. Il faut prendre ds mesures concernant l'immigration mais cela ne devrait pas prendre une quelconque forme de racisme.

Écrit par : mutuelle animaux | 03/10/2011

Génial, merci pour ce post via votre site Internet !

Écrit par : complementaire santé | 05/10/2011

"A la 48e minute, on apprend que : « Mme Aubry avait réservé des créneaux dans les piscines aux femmes de confession musulmane »." c'est vraiment hallucinent quand même!!

Écrit par : maillot de foot pas cher | 05/10/2011

Des statistiques très larges je trouve! Mais merci pour votre article très complet!

Écrit par : Ampli guitare | 15/10/2011

Merveilleux billet, merci pour le partage.

De plus, votre site a-t-il un flux RSS auquel s'inscrire ? Pouvez-vous me l'envoyer par mail svp ? Merci

Écrit par : Jeux de grattage | 15/10/2011

pas de statistiques assez crédible, mais le ministre de l'intérieur, je pense que connaît son affaire

Écrit par : kamagra | 10/11/2011

@ Comment ....

C'est pas une tare d'avoir du ventre et de ne pas pouvoir maigrir. C'est juste un bide...
Pouf, pouf !

Écrit par : david weber | 06/12/2011

Propos raciste je trouve !! On ne devrait pas parler des autres gens comme ça, en plus cela incite à de l'expulsion des étrangers!!!

Écrit par : Carine | 11/01/2012

J'ai envie de faire remarquer par cet avis personnel que je suis content du contenu de ce blog. C'est rare mais les commentaires ne sont pas pourris par du spam de commentaires et on peut donc tenir une réelle discussion. Bravo au webmaster, c'est motivant.

Écrit par : jeux de dora | 03/09/2012

Les commentaires sont fermés.