Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2010

FÊTE NAT.

Aujourd'hui, belle fête nationale... pour nous rappeler qu'un 14 juillet, la France a délivré le monde du fanatisme et de la superstition, de l'erreur et de l'obscurantisme. Bref de tous les maux pervers où il croupissait. C'est beau! Le seul petit problème c'est que la France a été tellement généreuse dans sa distribution des lumières, qu'elle s'est un peu oubliée elle-même. Ou alors elle a perdu sa part en route. Je ne sais, toujours est-il que, vu la popularité actuelle de Chirac, j'ai fait le pire cauchemar de ma vie, j'ai rêvé que quelques années avaient passé ... et que Sarko, retraité, faisait 80% de popularité. Ouille.

A part cela, si vous avez du temps, regardez sur le site de la chaine Parlementaire LCP: Voici le lien Internet avec la vidéo :

http://www.lcpan.fr/Burqa-la-fin-du-consensus-04762.html

l'émission d'hier, 13 juillet "Ca vous regarde", où j'ai été confronté notamment au rapporteur de la loi sur le voile intégral.

Hormis la LCP, et France 24, ce sont beaucoup plus des medias étrangers, du Brésil aux USA, de la Turquie au Japon qui m'ont sollicité et qui ont fait un écho important au vote de cette loi. En France même, les medias ont fait relativement peu de commentaires, comme s'ils étaient dans un certain embarras. En revanche, la télé japonaise NHK, m'a posé de très bonnes questions. Et l'interrogation générale c'était: "Mais comment "la france des droits de l'homme" peut-elle adopter une telle loi et contrevenir aux recommandations du Consei d'Etat?" 

et pour justifier que la France s'est effectivement un peu oubliée quand elle a si généreusement donné toutes ses "valeurs universelles" au monde entier:La France condamnée par le conseil de l’Europe

(à propos des Roms). Le 30 juin dernier : Le comité des Ministres du Conseil de l’Europe a conclu à l’unanimité que la France viole l’article 31§1 et 31§2 de l’article E combiné avec l’article 31 de la Charte sociale européenne révisée.

Nombre insuffisant d’aires d’accueil,

Mauvaises conditions de vie sur ces aires,

Accès insuffisant au logement des gens du voyage sédentarisés, 

Procédure d’expulsion qui peut être mise en œuvre la nuit ou en hiver,

Discriminations liées à la loi du 3 janvier 1969 notamment concernant le droit de vote,

Manque de moyens mis en œuvre pour lutter contre l’exclusion sociale,

Difficultés d’accès au logement des Roms migrants en situation régulière.

A noter : Sur le point des procédures d’expulsions cette décision est en contradiction avec le Conseil Constitutionnel qui, le 9 juillet a jugé les articles 9 et 9-1 de la loi Besson conformes 

 

23:29 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Les roms ne sont pas plus malheureux que les sdf dont personne ne s'occupe et encore moins le Conseil de l'Europe. Les sdf ont-ils accès à assez de logements ? J'en ai pas l'impression. Ont-ils de bonnes conditons de vie sur leurs "aires de stationnement" ? Même pas et le Conseil de l'Europe s'en bat l'oeil. Leurs droits au vote sont-ils bien respectés ? Au fait, ont-ils même accès à des "aires d'accueil" autres que les trottoirs ou les bois ? Ca le Conseil de l'Europe, si humain, s'en contrefiche. Pourquoi ? Mais parce que les sdf sont déconnectés des réalités... électorales et donc ne représentent rien, ne pèsent rien en termes poitiques. Tandis que les roms, dont on se demande de quoi ils vivent, si ce n'est des allocs diverses, dont les municipalités peuvent constater les dégradations suivant leurs passages (et surtout les déjections laissées derrière, laissées aux bons soins des sédentaires) sont des électeurs qu'il convient de brosser dans le sens du poil.
Avant de nous apitoyer sur le sort des roms, il faudrait que ces questions soient honnêtement examinées. Sinon, le citoyen de base qui bosse pour vivre et a les plus grandes peines lui aussi à se loger hausse les épaules avec exaspération, comme une vache qui vient d'être à nouveau piquée par un taon.
Il faut être humain et juste à l'égard de tous sans oublier les "toutes" et pas seulement ceux qui ont une voix plus forte que les autres.

Écrit par : gigi-3 | 16/07/2010

Les commentaires sont fermés.