Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2009

Débat sur la dit "burqa" sur France 24.

Pour celles et ceux qui recoivent

FRANCE 24,

je signale un débat sur le "Voile intégral", ce soir (mercredi 11 novembre) de 19H10 à 20H avec (normalement)

Caroline Fourest, Taricq Oubrou (dont je vous recommande l'ouvrage: Profession imâm, paru chez Albin Michel) et moi-même.

Demain ou vendredi, une nouvelle Note: "Soyons fiers d'être Français....ou Mexicains et Vive le Haut Conseil à l'Intégration". Vous l'aurez compris, il y a quelque ironie dans ce titre!!

10:25 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

C'est encore "Bashô", un lecteur plus ou moins régulier. Je vous avais envoyé un mail à propos de la conférence en Haute-Vienne mais je n'avais pu venir. Cette fois, c'est surtout pour sonder : est-ce que faire une conférence sur la laïcité dans ma paroisse qui n'est qu'à cinq minutes de marche du Collège de France vous intéresserait?

Écrit par : Bashô | 12/11/2009

Bonjour, c'est Bashô, lecteur régulier; je n'avais pu venir à la conférence en Haute-Vienne et je m'en excuse. Cette fois, c'est juste pour poser une question: seriez-vous d'accord pour faire une conférence sur la laïcité dans ma paroisse qui n'est qu'à cinq minutes de marche du Collège de France?

Écrit par : Bashô | 12/11/2009

salut à toutes et à tous,


Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site


www.islam-documents.org.

Plus de 20 000 documents sur la naissance de l'islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s'agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari...), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).


C'est une petite équipe d'universitaires qui s'en est chargé.
Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée.
Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.

ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3700 pages et 3 ans de travail. bonne lecture et bon courage!

N’ayez pas peur. Allez voir. Et ne vous voilez pas la face!

Portez vous bien.

Écrit par : iskender | 14/11/2009

Les commentaires sont fermés.