Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2005

EDITO

BIENTOT LES VACANCES

Chers AMI(E)S du Blog,

Chose promise, chose due : vous trouverez ci après (et aussi en cliquant sur la catégorie « Ouvrages de jean baubérot») le compte rendu de la rencontre du 28 juin avec les étudiantes (majoritaires) et étudiants. J’aurais du faire passer une feuille pour que celles et ceux qui veulent poursuivre le signalent en indiquant leur mail (quelques uns ont pu le faire à l’extrême fin du pot).
Mais vous avez maintenant l’adresse du gsrl et vous pouvez toujours, si vous le souhaiter, m’envoyer un petit mot à cette adresse. Notamment pour celles et ceux qui ont écrit plusieurs fois des commentaires, et donc manifesté un intérêt particulier pour ce Blog et mes (modeste, c’est comme ça que l’on dit, non !) travaux. Ce serait sympa, quand il auront un moment, de me dire un peu plus qui ils sont et, après lecture du livre (et de plein d’autres écrits aussi je suppose) et expériences diverses, ce qu’elles et ils pensent finalement de la laïcité.

Pour la rencontre d’Aix : effectivement, il y a eu un malentendu, un premier mail que je n’ai pas lu et il ne s’agit pas de l’IEP. Donc toutes mes excuses à cet honorable organisme de notre enseignement supérieur. Il n’en reste pas moins que la rencontre est ouverte et gratuite.

Je vais tacher de vous donner une nouvelle Note le vendredi 1er juillet, pour vous accompagner jusqu’au bout de l’année universitaire et ou professionnelle.

Apres, il y aura une Note soit le 9 juillet soit le 16 ou 17 (soit les deux si j’ai le temps). Et puis, un peu de farnienté (et de travail en retard à rattraper, malheureusement). Donc, sauf imprévu, le Blog restera ensuite en l’état jusqu’à fin août.
Et à la rentrée, sans doute des rubriques plus brèves, plus engagées puisque les fondements auront été donnés et que ce sera le temps fort de la Commémoration. Mais aussi la suite de l'histoire de la séparation. Vous qui avez accroché à ce Blog, ne le délaissez pas after les vacances….


N’oubliez pas les parutions de la rentrée aux éditions de l’Aube :
En septembre, l’ouvrage collectif : De la séparation des Eglises et de l’Etat à l’avenir de la laïcité, ouvrage collectif avec des contributions sur la laïcité dans différents pays (du Japon aux deux Amérique en passant par la Turquie, la Russie, l’Ukraine, etc)
En octobre (le 14) : Improbable Amour mon roman historique, à partir d’une histoire vraie : le coup de foudre réciproque entre un anticlérical notoire et une carmélite émouvante, que tout oppose : âge, condition sociale, etc… à l’époque tourmentée de 1902-1905 dans le contexte de la Belle Epoque. LE roman du centenaire de la loi de 1905….

Bonne lecture (du Blog et des livres,….
2 PS : D’abord, je n’ai pas le temps de faire la mise en page habituelle pour ce qui concerne le compte rendu de la réunion : excusez- moi
Ensuite, la consultation du Blog explose : nous en sommes à 10764 visites (plus de 300 chacun de ces 2 deniers jours)


12:40 Publié dans EDITORIAL | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.