20/01/2014

Pour les Inconnus, cela va être dur!

 

Le groupe d'humoristes les Inconnus° sortent leur film le 12 février prochain: dur, dur. Ils auront, en effet, 24 heures chrono pour, d'inconnus, devenir TRES CONNUS. Le 13 février ce sera trop tard. Quelque soit la valeur de leur film, nullos ou géniale,elle sera complètement éclipsée par la sortie du livre:

UNE SI VIVE REVOLTE

Ou les aventures de votre Jehan Beléros préféré

Et après deux événements culturels de cette ampleur, il n'y aura qu'à attendre tranquillement la fin de l'année 2014.

En attendant, comme vous n'avez pas eu d'extraits du livre depuis l'année dernière, et que vous piaffez toutes et tous d'impatience, voici un nouvel extrait:

LE FEU D’ARTIFICE AMBIGU DE MAI 1968

[On a quitté notre héros à la fin de ses années lycée, c'est à dire en 1960 (et sans vous avoir donné les pages les plus intéressantes de la 1ière partie du livre: Celle qui révèle TOUT sur ses amoures adolescentes. Il faut dire que Closer propose 3 millions d'€ pour les publier en exclusivité planétaire, et Paris-Match est en train de surenchérir.

On passe aussi sur le chapitre des années étudiantes "Extension à l'amour du domaine de la lutte" (il devrait aussi se négocier à un bon prix!) pour donner un extrait de la fin du chapitre suivant ("Le feu d'artifice ambigu de Mai 68"). Il concerne l'après Mai] :

 

 

VOICI L'EXTRAIT DU JOUR:

 

La contestation deviendrait-elle aussi irrespirable que l’ordre établi ? Comment vivre dans une société qui évolue sans changer de logique, où le gauchisme se dogmatise et où le réformisme d’un Parti socialiste, qui se rénove, marginalise la visée révolutionnaire ? […] Faut-il abandonner la contestation, se montrer dynamiques et fonctionnels ? Doit-on passer de la révolution au réformisme de la « nouvelle gauche » ? Toute réussite sociale est-elle mauvaise ? La marginalité constitue-t-elle une valeur en soi ? […]

 

Quelle serait alors la vie étroite où l’on trie sans renoncer à ses fidélités de jeunesse ?

 

[…] L’échec de l’utopie nécessite un nouveau point de départ. Pourtant...... (à suivre) (p. 119-121)

 

° Non je ne parlerai pas de l'autre humoriste à la noix: c'est piégeant tout le monde soit obligé de se situer par rapport à lui et qu'il devienne ainsi le centre du débat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

,

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

" Sorties scolaires : une mère voilée espère faire basculer la jurisprudence "

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/20/sorties-scolaires-une-mere-voilee-espere-faire-basculer-la-jurisprudence_4350939_3224.html

Écrit par : david weber | 20/01/2014

Sorties scolaires : une mère voilée espère faire basculer la jurisprudence


L'action en justice d'une mère musulmane niçoise va-t-elle modifier la jurisprudence actuelle sur le très symbolique dossier des parents accompagnateurs de sorties scolaires ? Déboutée au tribunal, elle vient de saisir le Conseil d'Etat.


Peu avant les vacances de Noël, Madame D. a fait savoir à l'institutrice de son enfant qu'elle souhaitait accompagner la classe à la Cinémathèque, une sortie prévue le 6 janvier par cette école primaire de Nice. Le 17 décembre 2013, elle apprend que cela ne lui sera pas possible « à cause de son foulard islamique ». « L'institutrice lui a dit qu'elle ne pouvait plus accepter de mamans voilées », explique l'avocat de Mme D., Sefen Guez Guez, qui assure que sa cliente, « élue au conseil d'école », avait précédemment accompagné des sorties scolaires avec son voile. Les responsables locaux de l'éducation nationale assurent en revanche que « les mères retirent leur voile le temps des sorties » ou sont acceptées « si elles portent un bonnet ».

Toujours est-il que Mme D., estimant que l'interdiction qui lui a été signifiée « porte atteinte à sa liberté religieuse et d'expression ainsi qu'au droit à l'éducation de son enfant, qu'il s'agit d'une décision discriminatoire qui n'est justifiée ni par l'ordre public ni par l'intérêt du service, et qu'aucune disposition ne prévoit d'interdiction aux parents d'élèves d'exprimer passivement leur religiosité », a porté plainte le 29 décembre 2013 et demandé la suspension de cette décision.

« RIEN CONTRE L'ÉCOLE »

Cette mère de famille, qui s'est adjoint les conseils du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), a précisé à la directrice qu'elle n'avait « rien contre l'école » mais qu'elle entendait s'attaquer à la réglementation générale qui, depuis 2011, limite l'accès des mères voilées aux sorties scolaires ; cette situation est ressentie comme discriminatoire par une grande partie des musulmans.

Le 31 décembre 2013, le juge des référés du tribunal administratif de Nice l'a déboutée, arguant du fait « que le respect du principe de laïcité et les exigences liées au bon fonctionnement du service public de l'éducation peuvent conduire l'autorité compétente, s'agissant des parents qui participent à des déplacements ou à des activités scolaires, à recommander de s'abstenir de manifester leur appartenance ou leurs croyances religieuses ». Prudent, le juge a repris mot à mot les conclusions de l'étude publiée le 23 décembre 2013 par le Conseil d'Etat, appelé par le Défenseur des droits à clarifier le statut et le sort des parents accompagnateurs.

Lire : Mères voilées : que dit le Conseil d'Etat ?

Surpris par cette décision, l'avocat de Mme D. a décidé de ne pas en rester là. « Le Conseil d'Etat indique clairement que les parents ne sont pas soumis à la neutralité religieuse applicable aux agents des services publics », rappelle Me Guez Guez. « Et, ajoute-t-il, dans ce genre de situation, le “bon fonctionnement du service” suppose plutôt qu'il y ait des mamans volontaires pour accompagner les sorties ! » L'étude du Conseil d'Etat rappelle en outre que, dans les affaires liées à l'expression religieuse, « la liberté reste la règle » ; il ouvre donc la voie à un traitement des dossiers au cas par cas.

L'avocat a annoncé, vendredi 17 janvier, avoir déposé un pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etat, afin que soit annulée l'ordonnance de référé, notamment pour « défaut d'audience contradictoire ». Parallèlement, une plainte est en cours d'instruction devant le tribunal administratif sur le fond du dossier.

« PRINCIPE DE NEUTRALITÉ »

Cette affaire niçoise, dans laquelle les différentes parties assurent avoir eu jusque-là « d'excellentes relations », symbolise le flou qui entoure toujours les sorties et l'application à géométrie variable de la jurisprudence actuelle. A la suite d'une décision du tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) qui, en 2011, a validé l'interdiction du port de signes religieux pour les parents accompagnant les sorties, des règles ont été instaurées pour la rentrée 2012.

Une circulaire, signée par le ministre de l'éducation nationale d'alors, Luc Chatel, prévoit explicitement la possibilité pour les directeurs d'école d'empêcher les mères voilées de participer aux sorties. Au nom du principe de laïcité. Sans le reprendre à son compte, l'actuel ministre de l'éducation, Vincent Peillon, n'est pas revenu sur ce texte. Depuis, selon les lieux, la sensibilité des directeurs d'école, ou le contexte sociologique, ces recommandations sont plus ou moins appliquées.

A Nice, les responsables de l'éducation nationale ont mis en avant « les consignes et le cadre légal », assurant « ne pas avoir le choix ». « Les activités scolaires sont soumises au principe de neutralité », répète l'inspecteur chargé de l'école concernée. Dans cet établissement, il semble que le débat ait été relancé durant l'automne, lors de la présentation aux parents de la charte de la laïcité, voulue par Vincent Peillon. Et que des consignes plus strictes aient été données.

CARTOUCHE JURIDIQUE

Si elle prospère judiciairement, l'affaire de Mme D. pourrait amener les juges à définir plus précisément en quoi le seul port de signes religieux porte atteinte au « bon fonctionnement du service » ou « à l'ordre public ». « Au-delà d'un prosélytisme manifeste ou d'actions d'associations militantes et revendicatives, qui existent certes, mais de manière marginale, on peut effectivement s'interroger », souligne un juriste, bon connaisseur de ces questions.

Ce dossier constitue aussi la cartouche juridique qui manquait aux associations militantes, comme le CCIF, soucieuses de revenir sur la décision du tribunal de Montreuil. Dans cette affaire, la mère avait renoncé à faire appel. Mme D., elle, est, selon son avocat, « combative et, face au contexte actuel d'islamophobie, déterminée à aller jusqu'au bout »

Écrit par : david weber | 20/01/2014

" Non je ne parlerai pas de l'autre humoriste à la noix: c'est piégeant tout le monde soit obligé de se situer par rapport à lui et qu'il devienne ainsi le centre du débat."

Entièrement d'accord

Écrit par : david weber | 20/01/2014

Le commentaire précédent étant écrit :


"Conférence Liberté d’expression et négation de l’histoire. Retours sur l’affaire Dieudonné > Le 29 janvier, 18h30. http://lettre.ehess.fr/6989 "

https://twitter.com/EHESS_fr/status/425271443090182144

Écrit par : david weber | 20/01/2014

@ Francis

Rassurez vous Francis, j'ai bien lu votre commentaire que j'ai noyé dans mon océan d'informations. A la vérité, j'attendais d'avantage d'information en ce qui concerne cette maison de retraire Bretonne avant de vous répondre. En effet, j'ai eu la chance de regarder twitter au moment où France 3 a relayé l'information. Je leur ai tout de suite demandé de plus amples informations. France 3 a eu la gentillesse de répondre à mes questions en publiant un nouvel article et de me prévenir : vive le service public !

Voici l'article :

http://bretagne.france3.fr/2014/01/19/une-maison-de-retraite-se-separe-d-une-vierge-et-l-enfant-au-nom-du-principe-de-laicite-398325.html

Cet article confirme bien que c'est un établissement public.

On apprend de plus, que les personnes âgées peuvent assister à une messe. Rien d’étonnant pour nous qui savons que l'article 2 de la loi de 1905 autorise des aumôneries.

Écrit par : david weber | 20/01/2014

Oh oui, c'est sans conteste un établissement public et juridiquement il n'y a rien à ajouter. Et la famille du résident qui a demandé la suppression de la mosaïque n'a pas à se justifier.

Mais les vierges à l'enfant sont parmi les œuvres d'art les plus touchantes pour qui a des enfants. Elles transcendent la religion chrétienne pour toucher à une valeur d'universel. Le petit que l'on porte sur le bras et qui vient contre votre joue, ça n'est pas que chrétien. Je n'en dirais pas autant d'une crucifixion...

Une vierge à l'enfant dans une garderie (Baby loup au hasard !!!), ça serait adapté sur le plan artistique mais pas juridique.

Je crois que parfois l'art l'emporte sur la valeur religieuse. Je ne sais pas si parfois les tribunaux y sont sensibles.

Écrit par : Francis | 20/01/2014

Marrante la campagne publicitaire avec teasing, pour la sortie de l'ouvrage le 13 février ! Moi je rigole. Bon, pour augmenter l'audience faudrait plus de sexe ! "trompettes de la renommée, vous êtes bien mal embouchées" chantait un contemporain à la même époque !

Écrit par : Francis | 20/01/2014

13 h00

@ francis

Je reprendrai la conversation plus tard. j'ai encore des nouvelles de France 3 : génial le service public ! On en discutera ce soir. Nous parlerons aussi du teasing de Jean Bauberot qu'on comparera à celui de ... Caroline Fourest.

http://www.liberation.fr/societe/2014/01/21/caroline-fourest-et-inna-shevchenko-une-romance-militante_974320



Sinon, j'ai des nouvelles intéressantes du Québec, de Tunisie, de Turquie et d’Israël.. au choix et à la demande...


MAIS la nouvelle du jour (et le scoop) c'est que les femen sont poursuivies en justice pour insulte :

https://twitter.com/EloiseBouton/status/425592856128929792

https://twitter.com/EloiseBouton/status/425598280811020288


"IN GAY WE TRUST ", une insulte ?

Écrit par : david weber | 21/01/2014

@ Francis

Le reportage de Fr3 est GENIAL ! C'est l'exemple même de la nouvelle laïcité. Vous savez celle qui fait un tri écologique dans ce qui était jusqu’alors considéré comme religieux.

" Si c

Écrit par : david weber | 21/01/2014

@ Francis

Le reportage de Fr3 est GENIAL ! C'est l'exemple même de la nouvelle laïcité. Vous savez celle qui fait un tri écologique dans ce qui était jusqu’alors considéré comme religieux.

" Si c’est du religieux bien d’chez nous, alors c’est du patrimoine et on peut y mettre plein de fric, le valoriser à tout va, voire le réintroduire dans la sphère publique.

Si c’est du religieux qui sent l’ailleurs, ça ne serait pas politique, des fois ? Si, bien sûr.

Aller ouste, du balai…"

Écrit par : david weber | 21/01/2014

@ Francis

Voici le reportage de France 3 :

http://bretagne.france3.fr/2014/01/19/une-maison-de-retraite-se-separe-d-une-vierge-et-l-enfant-au-nom-du-principe-de-laicite-398325.html

Vous verrez que l’œuvre n'est pas perdue pour tout le monde.

Bien sûr du côté catholique, on se pose en martyr comme ici :
http://reinformation.tv/le-laicisme-vire-la-sainte-vierge/

Écrit par : david weber | 21/01/2014

Personne ?

Alors juste une information : " le Vatican regrette le stalinisme et reprend, à son compte, ses méthodes"

http://www.fait-religieux.com/la-photo-du-jour-1/2014/01/22/l-eglise-catholique-efface-un-prelat-accuse-de-pedophilie

MDR !

Écrit par : david weber | 22/01/2014

Enfin !

Un article qui analyse objectivement ce qu'on avait vu ici en ce qui concerne cette maison de retraite bretonne :



"Une maison de retraite retire une Vierge à l'enfant de son hall"

http://www.fait-religieux.com/france/laicite-1/2014/01/22/une-maison-de-retraite-retire-une-vierge-a-l-enfant-de-son-hall

Écrit par : david weber | 22/01/2014

Un autre joli cas d'école :

" Canal + perturbe une messe : le curé de la paroisse réagit "

http://www.aleteia.org/fr/religion/contenu-agrege/canal-perturbe-une-messe-le-cure-de-la-paroisse-reagit-5783456797687808

Écrit par : david weber | 22/01/2014

Pas Beaucoup de monde sur le blog...

Demain Bien sûr visite de François Hollande au Vatican.

Beaucoup de nouvelles du Québec et de Tunisie. Dans le denier cas on voit nettement une avancée en ce qui concerne les droits des femmes beaucoup moins (voire pas du tout) en ce qui concerne la laïcité. Ce qui monte, une fois plus, que les droits des femmes ne sont pas forcement corrélés à la laïcité, contrairement à ce que pensent certaines féministe française.


Sinon, en France, on peut signaler un autre cas d'école (qu'on avait déjà évoqué) :

" Bras de fer autour de la Vierge de Publier "

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/01/22/bras-de-fer-autour-de-la-vierge

Écrit par : david weber | 23/01/2014

2 mots qu'en même sur ce qui se passe actuellement en Tunisie :

" La Constitution tunisienne bute sur l’apostasie "

http://nadiachaabane.wordpress.com/2014/01/23/1374/


" Une Constitution pour tous? Sauf pour certaines catégories de Tunisiens "

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/01/22/tunisie-constitution_n_4642674.html?utm_hp_ref=tw


" Double nationalité et présidence de la république: Chroniques d'un racisme ordinaire "

http://www.huffpostmaghreb.com/saber-abbes/double-nationalite-et-pre_b_4636392.html?utm_hp_ref=maghreb

Écrit par : david weber | 23/01/2014

" L'armée américaine autorise le port de signes religieux "

http://www.fait-religieux.com/monde/etats-unis/2014/01/23/l-armee-americaine-autorise-le-port-de-signes-religieux

Écrit par : david weber | 23/01/2014

Rien de neuf pour la vierge à l'enfant. Le droit a une histoire, mais l'histoire de l'art a-t-elle des droits ?

Le cas de la vierge de Publier est étonnant : 35 000 €, c'est considérable !

Écrit par : Francis | 24/01/2014

"on voit nettement une avancée en ce qui concerne les droits des femmes beaucoup moins (voire pas du tout) en ce qui concerne la laïcité. Ce qui monte, une fois plus, que les droits des femmes ne sont pas forcement corrélés à la laïcité, "

Certainement. Comme l'écrivais JB quelque part, lors de conférences sur la laïcité, ce n'étaient que les messieurs qui parlaient dans le micro et les dames qui préparaient les petits fours et les boissons !

Écrit par : Francis | 25/01/2014

@ francis


"on voit nettement une avancée en ce qui concerne les droits des femmes beaucoup moins (voire pas du tout) en ce qui concerne la laïcité. Ce qui monte, une fois plus, que les droits des femmes ne sont pas forcement corrélés à la laïcité ", écrivais je il y a deux jours. Mon analyse était, malheureusement, assez juste :

" Tunisie - L'article 6 de la Constitution: Le péché originel "

www.huffpostmaghreb.com/2014/01/23/tunisie-constitution-article-6_n_4649995.html

" Tunisie Constitution: Amnesty International s'inquiète du sort des libertés dans la version finale de la Constitution "

www.huffpostmaghreb.com/2014/01/25/amnesty-constitution-tunisie_n_4664695.html


" Tunisie: Les points principaux de la Constitution "

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/01/25/tunisie-points-principaux_n_4663307.html

" Tunisie : est-on trop optimiste sur la nouvelle Constitution ? "

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/tunisie-libre/2014/01/25/tunisie-est-trop-optimiste-sur-la-nouvelle-constitution-232176

Je reviendrais peut être sur ce sujet

Écrit par : david weber | 25/01/2014

En France :

1." Laïcité : une subvention de la ville de Lyon annulée "

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Religion/Laicite-une-subvention-de-la-ville-de-Lyon-annulee

Commentaire : voilà un jugement qui me surprend. L'association "les amis du lien" n'est pas une association cultuelle. A partir de là, elle peut recevoir des subvention des pouvoirs publics. Les projets de subventions pour cette association ne sont pas récentes comme le montre ce document :

http://www.lyon.fr/cs/Satellite?blobcol=urldata&blobheadername1=Content-Disposition&blobheadername2=MDT-Type&blobheadername3=Content-Type&blobheadervalue1=inline%3B+filename%3D%22import%2F20088756%2C2.pdf%22&blobheadervalue2=abinary%3B+charset%3DUTF-8&blobheadervalue3=application%2Fpdf&blobkey=id&blobtable=MungoBlobs&blobwhere=5000001717522&ssbinary=true

Je n'ai pas trouvé le jugement sur internet il est donc difficile d'en dire plus. Cependant, je ne serais pas étonné qu'on se dirige vers un appel de celui ci...



2." Sondage : la politique de Hollande ne choque pas les catholiques "

http://www.leparisien.fr/politique/sondage-la-politique-de-hollande-ne-choque-pas-les-catholiques-24-01-2014-3524477.php


3. "Décret n° 2014-52 du 23 janvier 2014 relatif à la commission du droit local d'Alsace-Moselle "

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028510238&dateTexte=&categorieLien=id

Commentaire : quelle est la portée de cette nouvelle ?

Écrit par : david weber | 25/01/2014

Bonjour à tous...

:-)

Écrit par : Baudouinbjmmb | 27/01/2014

Oups !

Écrit par : Baudouin | 27/01/2014

Bonjour Baudouin,

Comment allez vous ?

Écrit par : david weber | 27/01/2014

La liberté de pensée et la science

Cycle de conférences de l'IISMM, Liberté et contrainte dans les sociétés musulmanes

http://lettre.ehess.fr/7029

Écrit par : david weber | 27/01/2014

" La Libre Pensée reçue à Bruxelles Contre le délit de blasphème "

http://www.fnlp.fr/spip.php?article982

Écrit par : david weber | 27/01/2014

" Liberté d’expression et négation de l’histoire. Retours sur l’affaire Dieudonné "

http://lettre.ehess.fr/6989

Écrit par : david weber | 27/01/2014

" Israël : disparition de Shulamit Aloni, pasionaria de la laïcité "

http://www.fait-religieux.com/monde/moyen-orient/2014/01/27/israel-disparition-de-shulamit-aloni-pasionaria-de-la-laicite

Écrit par : david weber | 27/01/2014

" Ta laque, ta laque, ta laque ! "

Ou la répudiation selon François Hollande...


http://www.fait-religieux.com/le-ciel-peut-attendre-par-eric-azan/2014/01/27/repudiation-

Écrit par : david weber | 27/01/2014

En Tunisie, trois ans après la révolution de janvier 2011, le droit des femmes est devenu un symbole et un enjeu politique. Pendant deux ans, Feriel Ben Mahmoud a suivi, de l'intérieur, les transformations d'un pays qui, depuis son indépendance en 1956, faisait figure d'exception dans le monde arabe : interdiction de la polygamie, instauration du divorce et légalisation de l'avortement. Avec l'arrivée au pouvoir du parti islamiste Ennahda, ces droits sont-ils menacés ? Un documentaire de Feriel Ben Mahmoud, une coproduction Drôle de Trame et France 3 Corse ViaStella, avec la participation de Public Sénat

http://www.publicsenat.fr/vod/documentaire/tunisiennes,-sur-la-ligne-de-front/145407

Écrit par : david weber | 27/01/2014

Bonjour Baudouinbjmmb !

De retour parmi nous ?

Écrit par : Francis | 27/01/2014

Les commentaires de la rupture de François Hollande me dérangent : c'est sa vie privée et on devrait le laisser tranquille. comme dans d'autres pays s'il n'y avait pas ce statut de "première dame" il aurait été un peu plus tranquille.

Ca m'a fait penser à ce que j'ai lu quelque part sur les caricatures de charli hebdo. Ce n'est pas parce que la loi les autorise qu'il faut les publier.

Écrit par : Francis | 27/01/2014

Séquence blasphème :

" Un Britannique condamné à mort au Pakistan pour blasphème "

http://www.fait-religieux.com/un-britannique-condamne-a-mort-au-pakistan-pour-blaspheme-

" Annulation d'une pièce de théâtre jugée blasphématoire par des chrétiens en Irlande du Nord "

quebec.huffingtonpost.ca/2014/01/23/annulation-dune-piece-de-theatre-jugee-blasphematoire-par-des-chretiens_n_4654183.html

Écrit par : david weber | 28/01/2014

@ Francis

" Les commentaires de la rupture de François Hollande me dérangent : c'est sa vie privée et on devrait le laisser tranquille. comme dans d'autres pays s'il n'y avait pas ce statut de "première dame" il aurait été un peu plus tranquille.

Ca m'a fait penser à ce que j'ai lu quelque part sur les caricatures de charli hebdo. Ce n'est pas parce que la loi les autorise qu'il faut les publier.", écrivez vous.


" Tous des Tartuffe ! "

http://www.lopinion.fr/12-janvier-2014/tous-tartuffe-8073

Rappelons que nous fêterons cette année le 350 ième anniversaire de Tartuffe :D

Écrit par : david weber | 28/01/2014

Un article intéressant sur la Tunisie :

1." Tunisia's Ennahda and Ettakattol women MPs celebrate "

http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-25916831

Où on apprend, entre autre, que les islamistes d'ennahda ont 41 femmes députés sur 90 parlementaires...

Heureusement que j'ai des féministes et militantes laïques françaises pour combattre cette ingérence inacceptable des femmes dans la vie politique:D


" «Un mauvais coup porté à la République». Elisabeth Badinter dénonce «un faux progrès» "

http://www.liberation.fr/evenement/1998/06/18/un-mauvais-coup-porte-a-la-republique-elisabeth-badinter-denonce-un-faux-progres_239081

LOL !

Écrit par : david weber | 28/01/2014

Jeu : trouve du sionisme dans les CV des nouveaux ministres tunisiens

" Tunisie : Nomination ministérielle ou normalisation ? "

http://www.mag14.com:81/national/40-politique/2729-tunisie--nomination-ministerielle-ou-normalisation-.html

Commentaire : Craignos... Noter que ce sont les méchants islamistes d'ennahda qui n'ont pas voulu criminaliser la normalisation avec Israël dans la Constitution. Sal... d'islamistes ! J'attends vivement la réaction de nos défenseurs de la laïcité à la française pour dénoncer cela:D

lol !

Écrit par : david weber | 28/01/2014

" Ibrahim Gassas à Jomâa : j'espère que tu parviendras à relever les saletés "

http://www.shemsfm.net/fr/actualite/ibrahim-gassas-a-jomaa-j-espere-que-tu-seras-capables-de-relever-les-saletes?id=72264

Commentaires : plusieurs éléments sont nécessaires pour comprendre l'article. D'abord Ibrahim Gassas est un député caricaturé qui a sa marionnette dans l'équivalent tunisien des guignols de l'info.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibrahim_Kassas


Il se caractérise par son populisme et son jeu théâtral.

Ensuite, les 9 mois dont il est question font allusion aux prochaines élections tunisiennes qui devraient se dérouler en automne.

Écrit par : david weber | 28/01/2014

Mes derniers commentaires étaient dans "le jus " :

" Antisémitisme et racisme "

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-bauberot/280114/antisemitisme-et-racisme

Écrit par : david weber | 28/01/2014

" Théorie du genre : les 5 fantasmes des antis "

tempsreel.nouvelobs.com/education/20140127.OBS3974/theorie-du-genre-les-5-fantasmes-des-antis.html


" La lutte contre la « théorie » du genre, une foire aux intox et aux outrances "

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/28/cinq-intox-sur-la-theorie-du-genre_4355738_823448.html

Écrit par : david weber | 28/01/2014

Une information transmise par Selim :

" Charte européenne : un vote historique ! "


" L’Assemblée nationale a adopté ce soir à une écrasante majorité la proposition de loi constitutionnelle autorisant la ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires : 361 voix pour, 149 contre. "

http://www.urvoas.org/2014/01/28/charte-europeenne-un-vote-historique/

Écrit par : david weber | 28/01/2014

Suite de l'épisode maccarthyste tendance dieudonnéain à L'assemblée nationale tunisienne :


" Samir Ettaieb: je présente mes excuses à Amel Karboul "

http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/32391-samir-ettaieb-je-presente-mes-excuses-a-amel-karboul

Écrit par : david weber | 29/01/2014

Écrire un commentaire