Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2009

SARKOZY, JE TE VOIS!

SAMEDI, vous aurez la dernière Note sur l'important ouvrage de Tom Shepard: Elle sera consacrée à "La france post-algérienne", ou comment la France d’aujourd’hui est encore marquée par la façon dont elle a mené la guerre d’Algérie.

Mais, avant cela, votre Blog favori vous propose, en première mondiale, le jeu qui va faire fureur pendant tout l’été. LE GRAND JEU DU TAPAGE DIURNE.

La règle en est d’une simplicité bling-bling. Chaque fois que vous voyez quelque chose qui ne vous plait guère, et que vous pouvez relier (de près ou de loin) à la politique de « Qui vous savez », vous dites à haute et intelligible voix : « Sarko, je te vois ! ».

Attention : il y a quand même une difficulté : il faut mesurer exactement les décibels, pour pouvoir être suspect de « tapage diurne ». Si vous êtes un poil en dessous. Vous avez perdu. Mais rassurez vous, il y a peu de chance que cela vous arrive : le taux de décibels autorisé avoisine le 0 !

 Premier exemple : le rapport de l’admirable MIVILUDES. D’après elle, il y avait environ 150 « sectes » en France il y a 13 ans, grâce à son travail si intelligent, il y en aurait aujourd’hui environ 600 ! Dans 10 ans, elle nous en annoncera 2000 ! Sarko, je te vois !

D’ailleurs, après avoir joué ce jeu, je vous conseille la lecture d’un ouvrage sérieux (lui !) : Individus et pouvoirs face aux sectes de Nathalie LUCA (Armand Colin). N. Luca est chercheuse au CNRS et enseigne à l’EHESS et cet ouvrage est tiré de son travail d’habilitation. Le jury l’a félicitée, mais certains refusent de prendre en considération cette sorte d’étude… Obscurantisme, je te vois !

Après la fin de l’analyse de l’ouvrage de Shepard, le Blog vous indiquera comment être THE séducteur/séductrice sur les plages cet été. La recette "infaillible" comme dirait Benoît XVI-je te vois !

PS: Pour les internautes qui n'ont pas l'immense honneur d'être Français, résumons l'affaire: un quidam est actuellement poursuivi en justice, dans ce beau pays, "patrie des droits de l'homme", pour avoir crié, de jour dans une gare, "Sarkozy, je te vois", lors d'une intervention policière musclée. Il faut espérer qu'il va être emprisonné à la bastille, puis guillotiné, réconciliant ainsi les deux France!

 

 

 

 

12:32 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

JEU DE LA LAÏCITE BLING-BLING.

Grand jeu très facile, le top du bling-bling :

prenez une poupée vaudou figurant Jean Baubérot habillé en costume protestant avec calote au choix et plantez les aiguilles aux bons endroits : revendiquez le port de signes religieux à l'école, haïssez la raison et l'abstraction, dites qu'Aristide Briand avait des casseroles, travestissez la séparation des églises et de l'Etat d'Aristide Briand en grec d'église avec le mot fumeux de laïcité inventé par le protestant Ferdiand Buisson pour donnez l'illusion jésuitique qu'il n'y a que des croyants, ne parlez pas du supplément du Littré où figure le sens excat du mot laïcité, faites vous primer par l'Université Libre de Bruxelles avec un texte clérical signé que par des universitaires, cloturez le discours de Sarkozy à l'Académie Française, etc.

Écrit par : Baubérot, je te vois ! | 26/05/2009

Courageux anonyme!
Je signale que l'Université Libre de Bruxelles est fondée sur le libre-examen et représente la laicité belge depuis plus d'un siècle
J. Fadour

Écrit par : J. Fadour | 27/05/2009

Ne pas confondre libre examen et laïcité, surtout en Belgique où les laïques sont rouges, tandis qu'à l'Université Libre de Bruxelles ce sont "les bleus" (couleur politique). C'est simple: demandez à un vrai wallon, ayant naturellement lu Bakounine et discuté par exemple avec les réfugiés espagnols au Lorca à Liège, ce qu'il en pense.... à moins de préférer Hervé Hasquin, ancien recteur de L'université Libre de Bruxelles et ...fondateur du parti réformateur libéral (PRL).

C'est le Conseil Centrail Laïque (CCL) avec le Centre d'Action Laïque (CAL) pour les francophones, présidé actuellement par Pierre Galand (un rouge), qui représente la laïcité en Belgique et surement pas l'Université Libre de Bruxelles (les bleus).

Lors de la remise du doctorat honoris causa à Jean Baubérot, le doyen Didier Viviers de l'Univerité Libre de Bruxelles (un bleu) a eu des propos sans appel :
"Jean Baubérot, étant donné votre solide ancrage dans la tradition huguenote, j’ai quelque scrupule à vous appeler le « pape » de la laïcité…l’ULB, adepte de la pensée libre et d’une laïcité ouverte…".

Ce qui est aisément consultable et vérifiable:
http://www.ulb.ac.be/documents/rp/docs/Dhc2008.pdf

Eh oui...ni plus, ni moins, l'Université Libre de Bruxelles adjective la laïcité, elle est adepte de la laïcité ouverte, négation de la laïcité-séparation, laïcité dite positive aujourd'hui avec Sarkozy. Le lien "bleu" entre Baubérot et Sarkozy existe bel et bien, entre autres calotins de toutes obédiences ... en relations décodées grâce au fil "rouge".

Déjà l'ultra félon Claude Allègre (un bleu bientôt ministre)est depuis 1998 docteur honoris causa de l'Université Libre de Bruxelles ... est-ce bien un titre honorable ?

Le libre examen rouge (examen libre) de la notion de laïcité amènerait inéluctablement au fait que "laïcité" n'est pas un terme juste pour ce qui est très malhonnêtement désigné par là depuis 1911 à propos de la loi de 1905 en France, loi rouge qui ne comporte rigoureusement pas le mot laïcité (pour cause..), mais un faux ami bleu très hypocrite, provenant du grec laos désignant le peuple relativement à sa religion et non distinct de la religion.

Je plante donc une aiguille sur "pacte laïque" dans la poupée vaudou Baubérot, en costume de Pasteur avec calote islamique bleue Univeristé Libre de Bruxelles.

Écrit par : Jacobus Arminius (Fraternité remonstrante), je te vois! | 28/05/2009

Les commentaires sont fermés.