16/01/2008
UNE TENTATIVE NEO-CLERICALE
REBELOTTE
Après Sarko chanoine, Sarko imam? Il vient de remettre cela, sur un registre complémentaire à Riyad. Et demain jeudi, il reçoit les "autorités religieuses" (c'est habituel, mais que va-t-il dire?). Néocléricalisme? Oui, mais le discours répétitif et ringard sur la laïcité ne suffit pas pour relever le défi que Sarko lance à tous les partisans de la laïcité.
Lizez mon interview dans Libé de ce jour, mercredi 16, (Catherine Coroller a très bien résumé ce que je lui ai dit) et l'ensemble du dossier en attendant, d'ici la fin de la semaine, des développements plus importants sur le Blog.
PS: pour patienter, vous pouvez lire ou relire la Note du 22 décembre sur le "chanoine Sarkozy"... ainsi que les quelques 238 Notes que vous trouvez sur ce Blog, Notes écrites depuis sa création fin décembre 2004!
2ème PS: Merci aux commentateurs de la Note du 12 janvier sur la "culture du résultat": je voulais lancer un débat, il est enrichi par leurs contributions. Juste, pour le moment une toute petite réponse: je n'ai jamais écrit que j'étais pour une note administrative, comme "culture du résultat". Mais là encore, il y a un défi que lka gauche ne relèvera pas avec la répétition de propos convenus. Les internautes s'en éloignent, tant mieux. Mais ils savent bien que beaucoup de discours officiels....
09:40 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (4)