Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2005

TREVE ESTIVALE

Bon, c’est la trêve estivale, sauf imprévu naturellement.

Mais je vous ai gâté ces derniers jours :

-un communiqué de presse sur mon roman plein d’amour, d’eau fraîche et de laïcité

-un scoop sur la commission Stasi

-une condamnation de la France par la Cour européenne qui vous, j’en suis presque sûr, vous avait échappé

-et un spécial bêtisier sur F. Venner qui parle de façon péremptoire d’un colloque dont il est clair qu’elle n’a pas lu une ligne et qui reproduit plein de stéréotypes.

Sans parler de toutes les Notes à lire et à relire sur l’école, la mort entre médecine et religion, l’Europe, les Etats-Unis, l’enseignement laïque de la religion, la notion de religion civile, la citoyenneté, la sécularisation, la télé, la laïcité dite « ouverte », la diversité culturelle, Emile Combes (pour mieux pouvoir ensuite apprécier le roman), les débats sur la séparation, etc, etc. Bref si après cela vous « bronzez idiot », votre cas serait désespéré. Mais, qu’à laïcité ne plaise, cela n’arrivera pas.

Pour vous détendre : lisez L’assassin du Père Noël de P. Very (un policier classique, publié par le livre de poche), vous verrez pourquoi (et nous en reparlerons).

Et sachez que, fin août, cela démarre sur les chapeaux de roue :

-le samedi 20 août après midi, à Villefavard (Hte-Vienne, canton de Magnac Laval), là où il y a eu l’Université de printemps sur la laïcité : j’introduirai Florence Rochefort qui parlera de « Femmes, religions, laïcité ».

-le vendredi 26 août après midi, je parle de la laïcité à l’Université d’été d’Attac à Poitiers

-le samedi 27 après midi, idem au colloque du CEMA à Amiens

-le dimanche 28, je participe à une table ronde sur « laïcité et universalisme » au colloque de la ligue des droits de l’homme à Cerisy-la-salle.

J’espère rencontrer des blogeurs/blogeuses sympa à ces différents endroits.

A j’oubliais : Bravo Guillaume pour le concours.

Bel été à toutes/tous.

23:45 Publié dans EDITORIAL | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bonjour,
Est-il possible que certains engagements soient inutiles ?
Tout simplement car ils ne s'attaquerai qu'à des effets ?
Le terrorisme religieux ou autres,et la violence ne seraient-ils pas fils de la misère induite par l'ignorance ?
Et même cette europe n'est-elle pas le symbole de la tour de Babelle avec des lois dans une subtilité étrangère qui ni juge ni nous ne pouvons comprendre ?
Bonne vacances, la liberté n'a pas de prix, même si certain nous la font payer très cher.
Cordialement

Écrit par : temps | 30/07/2005

Je ne pourrais pas assister a tes conferences car je suis en stage en angleterre mais je te suis via le Blog, continu tu es un vrai Homme...

Écrit par : abdelkrim | 30/07/2005

Dommage, on va se croiser sans se voir à Cerisy. J'aurais eu plaisir à vous rencontrer. Je serai à Cerisy du 13 au 20 et il y aura pas mal de blogueurs, puisque c'est le colloque sur L'Internet littéraire francophone.
Saluez Nicole de ma part !... Elle comprendra.

Écrit par : Berlol | 09/08/2005

Les commentaires sont fermés.