Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2005

Lieu commun

Avant la fin de la semaine (vendredi ou samedi), vous aurez de nouvelles Notes, et la réponse à vos diverses questions; mais tout de suite une breve réponse sur le commentaire de "oui" : on voit bien que vous n'avez jamais mis les pieds en banlieue écrit-il pour expliquer que je ne sois pas de son avis: PAS DE CHANCE J'HABITE EN BANLIEUE DEPUIS PLUS DE 25 ANS (et Olivier Roy, spécialiste de l'islam, qui aboutit à des conclusions très proches des miennes, habite à Dreux!). Et des femmes à foulard, j'en connais pas mal. Et par ailleurs, mes enquêtes m'ont conduit dans d'autres banlieues (et je travaille notamment avec quelqu'un qui passe son temps à étudier différentes banlieues et montre qu'il n'y a pas "LA" banlieue; marre des stéréotypes) . Mais halte au petit terrorisme intellectuel qui réduit le savoir au vécu (même si l'expérience vécue fait partie du savoir, elle n'est pas le seul savoir, loin de là: j'en reparlerai dans le prochain édito).

Halte aux gens qui au lieu de dire simplement: je ne suis pas d'accord et d'argumenter, veulent faire de leur position la SEULE LEGITIME et qui se rassurent ainsi eux-mêmes. Le refus du débat est anti-démocratique et, malheureusement, on assiste de plus en plus à ce type de discours.

Aller, bonne journée et à très bientôt.

10:15 Publié dans EDITORIAL | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.