Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2005

Vingt Deux Janvier

Cher(e)s Ami(e)s
J'ai eu des émotions ce matin, mon blog était vide et je ne pouvais plus y accéder pour y mettre des notes. J'ai cru que j'avais fait une fausse manoeuvre et que tout était parti.
Il n'en était rien, il s'agissait de maintenance du blog.
Je vais donc apporter cet après midi les nouveautés de la semaine, notamment
-Laïcité et enseignement du fait religieux à l'Ecole
-Un texte étonnant d'Emile Combes sur l'Islam, et des photographies de l'époque...
-Des informations sur l'Université de printemps: "Laïcité 1905-2005"
-Un dialogue avec celles et ceux qui ont fait des commentaires

-des nouvelles

A tout de suite. Merci de votre compréhension
Jean Baubérot
PS: Le texte sur l'enseignement du fait religieux figure déjà.

13:35 Publié dans EDITORIAL | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Merci pour l'initiative de votre site.
Pour la petite histoire, nous sommes en plein dégat colatéral d'une laïcité mal comprise...soumise à des intreprétations abusives voire discriminiatoires...., j'ai du faire appel au Groupement d'Assurances Protestant pour renégocier notre contrat d'assurance, GROUPAMA n'ayant plus souhaité nous assurer pour cause d'identité chrétienne!
Je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier de nous avoir communiqué les coordonnées de Mireille ESTIVALEZES pour notre colloque Dieu et Marianne: "Et vous, qui dites-vous que je suis?".
Bien à vous
Jérôme AUBERT,
secrétaire général de l'ASEv.

Écrit par : Jérôme AUBERT | 24/01/2005

Les commentaires sont fermés.