Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2014

Pour les Inconnus, cela va être dur!

 

Le groupe d'humoristes les Inconnus° sortent leur film le 12 février prochain: dur, dur. Ils auront, en effet, 24 heures chrono pour, d'inconnus, devenir TRES CONNUS. Le 13 février ce sera trop tard. Quelque soit la valeur de leur film, nullos ou géniale,elle sera complètement éclipsée par la sortie du livre:

UNE SI VIVE REVOLTE

Ou les aventures de votre Jehan Beléros préféré

Et après deux événements culturels de cette ampleur, il n'y aura qu'à attendre tranquillement la fin de l'année 2014.

En attendant, comme vous n'avez pas eu d'extraits du livre depuis l'année dernière, et que vous piaffez toutes et tous d'impatience, voici un nouvel extrait:

LE FEU D’ARTIFICE AMBIGU DE MAI 1968

[On a quitté notre héros à la fin de ses années lycée, c'est à dire en 1960 (et sans vous avoir donné les pages les plus intéressantes de la 1ière partie du livre: Celle qui révèle TOUT sur ses amoures adolescentes. Il faut dire que Closer propose 3 millions d'€ pour les publier en exclusivité planétaire, et Paris-Match est en train de surenchérir.

On passe aussi sur le chapitre des années étudiantes "Extension à l'amour du domaine de la lutte" (il devrait aussi se négocier à un bon prix!) pour donner un extrait de la fin du chapitre suivant ("Le feu d'artifice ambigu de Mai 68"). Il concerne l'après Mai] :

 

 

VOICI L'EXTRAIT DU JOUR:

 

La contestation deviendrait-elle aussi irrespirable que l’ordre établi ? Comment vivre dans une société qui évolue sans changer de logique, où le gauchisme se dogmatise et où le réformisme d’un Parti socialiste, qui se rénove, marginalise la visée révolutionnaire ? […] Faut-il abandonner la contestation, se montrer dynamiques et fonctionnels ? Doit-on passer de la révolution au réformisme de la « nouvelle gauche » ? Toute réussite sociale est-elle mauvaise ? La marginalité constitue-t-elle une valeur en soi ? […]

 

Quelle serait alors la vie étroite où l’on trie sans renoncer à ses fidélités de jeunesse ?

 

[…] L’échec de l’utopie nécessite un nouveau point de départ. Pourtant...... (à suivre) (p. 119-121)

 

° Non je ne parlerai pas de l'autre humoriste à la noix: c'est piégeant tout le monde soit obligé de se situer par rapport à lui et qu'il devienne ainsi le centre du débat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

,