27/02/2009
BIENTÔT LE PRINTEMPS
Deux nouvelles: une bonne et une moins bonne!
Commençons par la moins bonne: j'ai déjà fait allusion ici, à des problèmes de santé, concernant mon dos. Ces problèmes m'obligent à limiter actuellement au maximum l'utilisation de l'ordinateur. Je suis donc obligé de suspendre l'activité de ce Blog JUSQU'A LA MI-MARS. Ce sera presque le printemps! En attendant, ne le désertez pas (sinon, je risque de déprimer un petit peu!). Depuis sa création, ce Blog a publié 300 Notes. Il a ya largement de quoi surfer pour (re)découvrir d'anciennes Notes, de tous genres, du plus sérieux à l'humoristique.
La suite du feuilleton: "Ce qu'est - ce que n'est pas la laïcité" sera d'autant plus intéressante que j'aurai cogité plus longtemps! Qu'on se le dise!
La bonne nouvelle (en tout cas pour celles et ceux qui sympatisent avec l'approche de la laïcité défendue ici), je l'ai eue ce matin en recevant un universitaire chinois en visite en France, par le biais du Ministère des Affaires Etrangères. Il avait trouvé mon nom à cause de la Déclaration Universelle sur la laïcité au XXIe siècle et il m'a appris qu'elle circule en Chine grâce à Internet et provoque d'intéressants débats. Comme quoi, cela vaut le coup de lancer des bouteilles à la mer!
Je rappelle que cette Déclaration (dont le texte figure quelque part dans une des 300 Notes) a été signée par 250 universitaires de 30 pays des 5 continents. Ses rédacteurs principaux sont Micheline Milot (Canada), Roberto Blancarte (Mexique) et moi-même, mais, lors de sa rédaction, elle a aussi bénéficié du concours de nombreux autres universitaires de différents pays.
Donc à très très bientôt
(PS: dans le même ordre d'idée, ne m'en veuillez pas si je réponds très sommairement aux mels que je reçois)
12:35 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (5)